Site comme warpmymind en français

A place to discuss the files and hypnosis in general

Moderator: EMG

Site comme warpmymind en français

Postby flowil » May 2nd, 2009, 4:24 pm

Salut à tous !
Comme je l'ai dit dans [url=http://www.warpmymind.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=35025#35025]ce post[/url], j'aurais aimé créer un site du même genre que warpmymind, mais en français intégralement.
J'ai les connaissances informatiques pour le faire (je sais programmer en html/css/php/javascript), mais je n'ai pas les moyens de financer un tel projet (payer l'hébergeur chaque mois).
Ainsi, ma question est double :
- la communauté française des fans d'hypnose est-elle assez importante pour qu'un tel site puisse devenir rentable ?
- quelqu'un peut-il financer un tel projet le temps que le site devienne rentable (bien entendu, le financeur recevrait remboursement de ce qu'il a payé, ou alors un pourcentage sur chaque fichier payé par un membre).

Une autre alternative serait de le faire sur un site hébergé gratuitement par free, mais on serait rapidement limité par les restrictions de free et la faible bande passante des serveurs free. Un hébergement chez free pourrait être utilisé pour tester la rentabilité du site et sa fonctionnalité, mais ne serait pas suffisant à long terme.

Voilà, je suis donc à votre écoute, si vous avez des idées, si vous voulez aider à la mise en place d'un tel site, si vous êtes un hypnotiseur français susceptible de créer des fichiers d'hypnose pour le site en français, ou si vous voulez simplement vous manifester comme étant un fan certain de ce futur site. :wink:
flowil
Newbie
Newbie
 
Posts: 5
Joined: September 27th, 2006, 12:00 am

Translation

Postby davelowe1977 » May 3rd, 2009, 8:53 am

Hi everybody!

As I said in the title, I would have liked to create a site similar to warpmymind but in French.

I have the skills to create the site (programming in html / css / php / javascript), but I can not afford to fund it because of the hosting fees).

So, I have two requests for comments:

- Is the French community of fans of hypnosis large and important enough for such a site to become profitable?

- Would someone be willing to finance such a project as long as the site becomes profitable (of course, the financier would be refunded what he or she paid, or a percentage of each file paid by a member)?

Another alternative would be to host the site on a free server, but it would be quickly limited by bandwidth restrictions. A free server could be used to test the profitability of the site and its functionality, but would not be sufficient in the long term.

Well, I welcome comments. If you have ideas, if you want to help setting up such a site, if you are a French hypnotist who can create hypnosis files for the site in French, or even if you just want to express your interest as a fan of this future site.
davelowe1977
Mentor
Mentor
 
Posts: 161
Joined: June 19th, 2005, 12:00 am

Postby davelowe1977 » May 3rd, 2009, 9:02 am

Salut,

J'espère que votre demande d'aide est un succès. Je ne parle pas bien français, et je soupçonne que les autres membres de ce site ont le même problème.

Frais d'hébergement peuvent être très bon marché ces jours-ci, donc mes conseils seraient également à l'enregistrement d'un site Internet (vous pouvez mettre en place un site de 3 Go avec un serveur mysql pour phpBB etc ici pour environ 50 livres sterling par an). S'il s'avère un succès, vous pouvez agrandir en utilisant les cotisations des membres et des recettes publicitaires.

Une autre idée est de traduire certains des scripts existants sur warpmymind en français et d'enregistrer vous-même. AVANT DE FAIRE ASSURER QUE VOUS AVEZ LA PERMISSION DES TITULAIRES DU DROIT D'AUTEUR.

Bonne chance!
Dave Lowe
davelowe1977
Mentor
Mentor
 
Posts: 161
Joined: June 19th, 2005, 12:00 am

Now for what Dave said...

Postby Calimore » May 3rd, 2009, 11:40 am

Thanks for the translation, Dave, but you forgot to translate yourself:

Hi,

I hope your request for help is successful. I do not speak french well, and I suspect that other members of this website have the same problem.

Upkeep costs can be very low these days, so my advice would be to register a website (you can set up a site of 3 Go to a server for mysql etc phpBB here for about 50 £ per year). If successful, you can expand using membership fees and advertising revenue.

Another idea is to translate some of the existing scripts on warpmymind into french and save them yourself. BEFORE YOU DO, MAKE SURE YOU HAVE THE PERMISSION OF THE COPYRIGHT OWNER.

Good luck!
Dave Lowe

Best I can do with my high school french and Bablefish. :)
- Cal
User avatar
Calimore
Guru
Guru
 
Posts: 390
Joined: June 7th, 2008, 12:00 am
Location: Phoenix, AZ USA

Postby flowil » May 3rd, 2009, 4:18 pm

Hi everybody !
I'm sorry I've not translated, besause this post was bound to french people. I suppose english people wound not be interested by this.

Answer to davelowe :
of course, it is possible to find cheap hosting, but if I have no members and no hypnotiser I won't be able to pay it, even if it is the cheapest. Furthermore, making a website takes long time, and I don't want to lose my time if nobody comes to my website.
That's why I try to find hypnosis french fans.

Et donc, pour m'adresser aux français : si vous pensez qu'un tel site puisse marcher, et si vous voulez que je le réalise, manifestez-vous ! J'ai besoin d'un minimum de membres pour partir sur de solides bases !
flowil
Newbie
Newbie
 
Posts: 5
Joined: September 27th, 2006, 12:00 am

Postby jeangeneve » April 4th, 2010, 10:20 pm

quel dommage que cette idée n a pas pus se concrétiser !
même trouver un hypnotiseur français sur ce site est un vrais calvaire
jeangeneve
Newbie
Newbie
 
Posts: 5
Joined: April 3rd, 2010, 12:00 am

Postby loicmm » April 5th, 2010, 12:48 pm

Bah, je suis sûr que même si y'a une communauté francophone plus grande qu'on le soupçonne, une grande partie est assez bilingue pour profiter des fichiers de WMM, et est donc "masquée"...

Mais ce qui serait bien serait de genre... créer une partie "Autres langues" sur WMM, pour ainsi couvrir le français, mais aussi d'autres!



---

Well, I'm sure that there are more french-speaking people interested in hypnosis and stuff like this than we think, but I'm also sure there is a majority who is sufficiently bilingual to use WMM, and who doesn't need a french site like WMM...

But I think that it would be cool to create a category "Other languages" on WMM...

Sorry, my english isn't as good as my french x)[/i]
loicmm
Newbie
Newbie
 
Posts: 14
Joined: January 31st, 2010, 1:00 am

certes

Postby jeangeneve » April 5th, 2010, 1:37 pm

certes mais par exemple pour le français il y a que deux fichier
et pour trouver un sujet ou un hypnotiste francophone c'est mission impossible la liste des membre ne le mentionne pas et impossible de trier
dur dur
jeangeneve
Newbie
Newbie
 
Posts: 5
Joined: April 3rd, 2010, 12:00 am

Postby loicmm » April 5th, 2010, 1:50 pm

Mais si y'avait la catégorie pour, j'imagine que ça encouragerait à en faire plus! ^^'
loicmm
Newbie
Newbie
 
Posts: 14
Joined: January 31st, 2010, 1:00 am

bof

Postby jeangeneve » April 23rd, 2010, 8:54 pm

bref cela n a pas avancé d un pouce et on est toujours au même point
c 'est frustrant
ce site est bien mais il est pas pour nous on se comprends pas c'est tout
quand a se faire hypnotiser a partir de l'anglais bon courage
en france on est tellement coincé avec l'hypnose
jeangeneve
Newbie
Newbie
 
Posts: 5
Joined: April 3rd, 2010, 12:00 am

Postby Judy-Anne » July 11th, 2010, 2:09 am

Pour ma part, c est etrange mais je pense que j imprime mieux les message en anglais dans mon subconscient, le seul probleme ce situe au niveau des triggers, il s avere que je connais mieux les termes d hypnose en anglais maintenant... Alors que je suis francais. Le mieux c est d apprendre l anglais!!! Cependant c est une excellente idée, bon courage, et autre chose, pas en canadien s il vous plait!!!
Your pleasure is my pleasure...
Judy-Anne
Mentor
Mentor
 
Posts: 118
Joined: July 25th, 2009, 12:00 am


Return to General Hypnosis

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests